Design

Le design est déterminant pour tout succès d’une montre ou d’un décor. Et par succès nous entendons les émotions qui sont suscitées chez la personne qui contemple la montre. Nous voyons le design comme aspect élémentaire d’un projet Private Label couronné de succès.

1. PHASE DU PROJET

Dans la première phase du projet, de nouvelles idées sont collectées et générées à partir de diverses esquisses et ébauches ; ces idées sont ensuite visualisées dans un rendu manuel un peu plus affiné. Celui-ci sert par la suite de modèle pour la réalisation du design définitif, qui est ensuite élaboré sous forme numérique. Des esquisses schématiques servent à la mise au clair d’affaires techniques et soutiennent le processus de développement par une visualisation simple.

Design-Entwurfsphase

2. ELABORATION DU DESIGN

A partir du dernier rendu manuel, un diagramme est réalisé à l’ordinateur et transmis au client pour signature. Ceci se fait en premier lieu sur le plan à deux dimensions (c’est-à-dire plan horizontal, vue d’ensemble et vue latérale). Mais nous réalisons également, sur demande du client, des visuels en trois dimensions ou des animations CAD.

Design-Ausarbeitung

3. MISE EN OEUVRE DU DESIGN

Pour la phase de production, des plans techniques et des dessins sont élaborés. A partir de ces plans, un ou plusieurs prototypes sont élaborés ultérieurement afin de représenter le produit final le plus fidèlement à l’original que possible.

Design-Umsetzung